jeudi 16 décembre 2010

Troisième journée

Randonnée chien de traineau pour les non-skieurs

Nous avons tout d'abord fait connaissance avec les chiens, une vingtaine, tous très affectueux ( jusqu'à vous faire pipi sur les pieds ... ) et très pressés de prendre la piste. Nous avons eu un concert d'aboiements et de gémissements jusqu'au départ. Il y avait parmi eux Nootock, Flash, Outack, Eclair, Noulouk, Espoir, ...
La meute se compose de plusieurs races différentes : des huskies sibériens, des huskies alaskans, des groënlandais, et des malamuts.
Nous avons appris à les harnacher et à les atteler, mais c'est notre musher qui choisissait les chiens de chaque attelage. Le choix était fait en fonction du poids à tirer et des affinités des chiens entre eux.
C'est le traineau de tête qui ouvrait la piste avec sa meneuse Bécka et si cette dernière se trompait de chemin et bien ...
Nous voilà embarqués sur des petits sentiers semés de rochers, de branches et autres obstacles, or les chiens ne se souciaient guère de savoir si le traineau allait passer. Nous avons eu quelques frayeurs !! Quelques chutes mémorables dont nos muscles se souviennent encore, sans parler des branches qui nous ont décoiffées assez brutalement.
Bref après un départ assez mouvementé nous avons pris le rythme et les paysages se sont enfin révélés, c'était féerique. On pouvait enfin se prendre pour Jack London sur les routes du grands Nord.
Nous sommes revenus des images plein la tête, des sensations très fortes chevillées au corps et une folle envie de recommencer et d'adopter un petit husky

Pour les skieurs, matinée de ski et après-midi à Briançon. Le soir, nous avons eu une soirée cabaret où tout le monde était en "rouge et noir". C'est à cette occasion que les élèves ont proposé un spectacle et qu'ils ont échangé leur cadeau à 2€.








 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire